L'Office national allemand du tourisme présente l'Allemagne comme une destination de voyage. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Alors, ce n’est pas très conventionnel comme avis (mais on s’en fout) : nous, on n’a pas aimé du tout cette ville !!!! On est tellement bien sur notre « parking Â» (à 20 m du lac) qu’on y reste pour la nuit. par Madame Oreille 10 janvier 2017. par Madame Oreille 10 janvier 2017. S'inscrire à la newsletter. Dernier jour de notre voyage au Nord de l’Allemagne : nous allons découvrir sur le port de Hambourg l’Elbphilharmonie, extraordinaire monument, somptueux vaisseau de briques et de verre qui surplombe l’Elbe. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. J’avais hâte, et ma tribu aussi. Publié le 7 avril 2015 - Mis à jour le 21 avril 2015 Il aura fallu qu’on se fasse un petit weekend à Dresde pour se décider à ouvrir une catégorie spéciale Allemagne sur le blog. Fin du road trip et retour at home …mais comme la fin des vacances, c'est demain, avec la restitution de ce bouzin que nous nous sommes bien appropriés, on s'est arrêtés dans le 77 c'est à dire à 45 min de chez nous chez un producteur bio de poires et de pommes !!! (dernière mise à jour fév.

En ce premier jour on explore la ville. Matinée à la mer avec re baignade d’Erinne et Virgile et coups de soleil (si si !!) En sep­tem­bre, je pas­sai une semaine dans la Forêt-Noire avec ma fille et ma sœur. Hallig Hooge . Comme on n'a peur de rien, on a fait moules frites dans le CC, en remplçant les frites par des pommes de terre sautées ;-). Vendredi 22 juin, troisième jour du voyage. S'inscrire à la newsletter. Aujourd’hui, il a été réaménagé en jardin anglais . Pour en finir avec le charme du vent, certaine(s) d’entre nous, dans la catégorie ”poids plume”, le soir venu, le vent ayant tellement forci, ne parvin(ren)t plus à franchir les dunes, pour nous rejoindre et profiter du magnifique coucher de soleil ! C’est la plus grande île allemande. Autant se redonner une chance plus tard, quand on aura en plus pris soin de réserver le musée Van Gogh et la Maison d’Anne Franck. Dans les années 1950 le château fut divisé en de nombreux logements. On a commencé par traverser de petits villages absolument ravissants, chaque maison prenant grand soin de son jardin. Le parc du XVIII siècle était à l’origine baroque. Nous somnolons jusqu’à Hambourg où nous attend notre guide et mentor habituel : Julien Lehmann. Published: April 20th 2009. C’est ici que le futur Pierre III de Russie rencontra la future Catherine II alors qu’aucun des deux enfants ne pouvait prévoir le destin qui les attendait. Hihi. On a donc fait une étape « Ã  la japonaise Â» : on descend, on fait quelques photos, et on repart. C’est toute une facette des talents de Günter Grass que je ne soupçonnais même pas ! Nous partons pour Schleswig, flânons un peu à la découverte de cette jolie petite ville  avec ses maisons colorées, ses ruelles fleuries et son très ancien  quartier de pêcheurs aux maisons typiques. On n’a pas pu s’empêcher d’entonner le petit air que chaque parent ayant emmené ses enfants à Disneyworld connait (et aura en tête 24h après lecture du blog – mouarfff) : it’s a small small world … na na na nana … Les villages sont régulièrement traversé de canaux et d’écluses. .hide-if-no-js { Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La Günter Grass Haus est aussi le siège d’un Forum pour la littérature et l’art graphique, où  se succèdent de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Ensuite, compte tenu de son succès inégalé : re baignade !! Advertisement. Rendez vous au printemps prochain, avec notre bouzin à nous !! Les thèmes récurrents  de l’artiste dans ses œuvres picturales : poissons, souris rats, nonnes … Dans le jardin on peut voir une grande main tenant un poisson, illustration de son livre « le turbot ». Le blog de comme2gouttesdo.over-blog.com. Repas sur le front de mer : j’ai gouté aux fishbrötchen (petit pain avec du poisson dedans, généralement du hareng – j’ai choisi la version avec saumon !). Venez nous rendre visite. En 1972 il fut loué pour le tournage du film « Cabaret »  avec Liza Minelli. Nous avons enfin, à regret, quitté l’Ile pour le continent. A l’intérieur, les pièces sont somptueusement décorées de même que l’église du château. Ce matin, on a profité de notre passage par le Nord Pas de Calais pour aller chez un concessionnaire de CC, puisqu’ils sont bien plus nombreux et bien plus achalandés qu’en RP. … On dirait que je suis une Princesse ?). Frisco. Le “Club de cine español” de l’UIAD en temps de coronavirus, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. L’Allemagne du Nord en 5 minutes. Contre toute attente, on en a trouvé un sur notre chemin qui, en plus, vendait bien des bouchons. Bref, ville à visiter en se perdant dans les ruelles, en restant à l’extérieur et en emportant votre pique nique (sauf à trouver mieux que nous, ce qui doit être possible). Un constat que confirme bien la lecture de « La leçon d’allemand » de Siegfried Lenz, (évocation du peintre Nolde, dans les années où il subit une interdiction de peindre). La place principale est charmante et les ruelles tout autant. Ville danoise à l’origine, elle a été rattachée à l’ Allemagne au  XVIII siècle. – Les fonts baptismaux illustrés par l’histoire de Jésus  en relief. et la charmante vieille ville dans laquelle nous nous sommes offerts un p’ti resto, parce qu’on le vaut bien. Cest parti ! Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement. Autrefois résidence royale du Danemark, il est aujourd’hui la propriété de la maison ducale  des Glücksburg, une branche de l’ancienne famille royale de Grèce,  dont est issu le Prince Philip, duc d’Edimburg. Demain, départ pour Lübeck puis la Hollande …. Nous avons dormi sur une aire assez tranquille, mais horriblement couteuse pour un simple parking sans aucun services (tout étant relatif par ailleurs si on compare au cout d’un camping) : 15€ et taxe de séjour à ajouter si vous avez le mauvais goût d’être encore là à 11h : 4€ ! 8 Allemagne du Nord : le Mecklenburg-Pomeranie « Previous Entry. Douches incluses pour un tarif de 12€50, le tout sur le port. Très joli ville, comme tout le monde le sait. Repost 0. Quelle chance ! Et je dois avouer que je suis la première à en avoir eu jusqu’à aujourd’hui ;) Pour mon tout premier voyage en Allemagne, je suis partie dans le Sud-Ouest : Bade-Wurtemberg ou pays de Bade en Français. Capitale de la Franconie, une région indépendante jusqu’en 1806, Nuremberg est à jamais associée au souvenir des congrès nazis et des procès d’après-guerre.Son histoire ne saurait pourtant se résumer à cette sombre facette : ville de Dürer, capitale du jouet, Nuremberg est aussi la cité où aboutit la première ligne de chemin de fer allemande. L’une d’elle était en l’occurrence le lieu d’une expo d’art moderne (surprenante comme il se doit) et on y trouvait même un troquet (oui, oui, à l’intérieur de l’église …). L’Allemagne, le pays du pain d'épices et des contes des frères Grimm, se révèle particulièrement accueillante pour des voyages en famille. En plein mois d’aout, cette capitale était sale (bouteilles et emballages dans les canaux et partout ailleurs), y faire du vélo s’est avéré un cauchemar (c'est la foire d'empoigne, contrairement à Berlin) et l’odeur de l’herbe était omniprésente (et pas seulement dans les coffee shop ! Finalement, les k-way oubliés ne manquent pas tellement, même si on en aurait eu besoin à Berlin. L’ALLEMAGNE DU NORD (et un peu plus) Si l’on met à part notre passage à Berlin en 1990, juste après la chute du mur, c’est grâce à Alexia, en poste à Düsseldorf puis à Hambourg, que nous avons découvert un pays, sa partie septentrionale (et nord-rhénane) au moins, qui jusqu’alors n’avait pas suscité de notre part une grande curiosité. Nous avons décidé de dormir à Schwerin pour être sur place demain pour visiter le château et ses environs. On a filé ensuite au nord de Lübeck, à Travemünde puisque la météo (20°) nous était de nouveau favorable. L’Allemagne aura à cœur de prendre les commandes assez rapidement car la Manschaft ne veut pas douter. Ce site est classé UNESCO et le mérite sans aucun doute. L’aire n’a aucun intérêt et est un parking purement utilitaire (et bruyant) pour s’y stocker pour aller visiter la ville. C’est l’un des plus célèbres châteaux d’Allemagne du Nord. Passage express à Neu Brandeburg. Le fil rouge, tout au long de cette partie orientale de la côte baltique, peut être le gothique de briques Au MoyenÂge, la puissance des villes membres de la Hanse s’est exprimée à travers ce matériau qui servit à édifier églises et cloîtres, portes de ville et murs d’enceinte ou maisons patriciennes. Le retable d’ Anvers, qui date de 1518, est un triptyque de bois doré représentant des scènes de la vie de Marie : l’annonciation, la nativité, la présentation de Jésus au Temple etc. Ce matin (08.08), on part vers la Hollande, dernière étape de ce grand voyage. Beaucoup de ses toiles sont exposées dans sa maison et nous pouvons admirer son superbe jardin qui lui servit de modèle pour nombre de ses peintures. L’ « Elphi » abrite des salles de concerts (l’une de 2100 places et l’autre de 550 places). Les ruelles aux bâtisses exceptionnelles sont bardées de commerces d’une banalité décourageante et l’intérieur des églises, splendides d’extérieur, est peint en blanc et souvent réhabilité en musée ou salle de concert. C’est l’un des plus célèbres châteaux d’Allemagne du Nord. Bonnes adresses pour des vacances en famille dans la Forêt-Noire . Nous avons pris la route de nouveau avec comme premier objectif de trouver un magasin de vente d’accessoires pour camping-car puisque nous venions de perdre notre bouchon d’eau propre ! Je tiens à le préciser demblée, jai passé une semaine dans le Nord de lAllemagne. Next Entry » Un p'tit tour. Jai déjà visité de nombreuses villes du pays le plus peuplé dEurope, à limage de Munich, Dresden, Leipzig, Berlin, Francfort ou encore Düsseldorf. Dans la ville , on peut visiter la maison de l’écrivain Günter Grass, prix Nobel  de  Littérature en 1999.C’est un lieu dédié à  son œuvre avec une exposition qui regroupe un millier de dessins, gravures, lithographies, aquarelles et même sculptures. Le blog de enliberte. Villes []. Notre virée en camping car en Allemagne du nord et aux Pays Bas - été 2015. Flensburg . Les habitants nous regardent passer …. Nord de la Bavière. Arrivés sur place, la vue à partir du haut de la falaise est payante jusque 19h. Nos hommes avaient fait un tour hier soir pour préparer le grand tour d’aujourd’hui …. épinglé par CM ⊱Urlaub an der Nordsee - 7 Tipps für eine unvergessliche Zeit auf der Insel Juist. Arrêtés sur le bord du Lac sur un parking N 53.61366 E 11.42694, Le matin, départ pour Prora, toujours sur l’ile. Allemagne Bade Wurtemberg Voyage en famille. Les amateurs de golf pourront pratiquer leur passion sur une vingtaine de terrains différents et dans un cadre naturel magnifique. Le train roule sur la digue Hindenburg construite en 1927 et longue d’environ 11km. (bon, faudra alterner avec la Guyane …). L’île de Sylt, qui appartient à la Frise du Nord, est située face à l’extrême Nord de l’Allemagne, à sa frontière avec le Danemark. On a profité de la splendeur de la Grand Place et des petites ruelles, puis on s’en est allés dormir à la campagne, à Avelin. Faut dire que le dimanche, ce petit village est éteint (ils ne sont pas en phase avec Köln … !). – La chaire  comporte 4 sabliers , chacun indiquant 15 mn , ce qui garantissait que le sermon ne durait pas plus d’une heure. La température ne cesse de croitre et à la plage, on avait 29° ! Nous sommes donc repartis, frustrés, le lendemain. Repost 0. Je ne pourrai donc vou… display: none !important; Jeune blogueuse du Nord de la France, passionnée de cuisine et pâtisserie. Blog allemagne du nord C'est l'un des plus célèbres châteaux d'Allemagne du Nord. Aujourd’hui en ruines, il accueille quand même une AJ et une discothèque, le Miami (sic !). Nous sommes réveillés Guy nous prépare un bon petit déjeuner il nest que 6h, soit ! Nous prenons notre temps et démarrons pour 8h le temps est nuageux il fait 16 degrés. Lübeck inspira la fondation d’une centaine de villes sur la Baltique qui furent à l’origine de l’essor de la Hanse. Planifier ce que vous désirez voir et faire en Allemagne du Nord et bien d''autres idées de voyage à Allemagne du Nord . La plupart des rues de la ville sont réservées aux piétons et aux cyclistes. Notre semaine s’achève par une agréable promenade autour du Binnenalster, véritable lac au cœur de la ville. L’ensemble est caractérisé par de grandes allées, de beaux arbres, un petit temple du soleil et le lac d’Eutin intégré au paysage. Aire de Lauversoog N53.4063 E.6.20149 (le wifi ne fonctionne pas). Parce que même si on a pas beaucoup L’ancien pont principal (Alte Mainbrücke) est le plus ancien pont en pierre d’Allemagne et offre une vue magnifique sur le fleuve. 10 novembre 2018, Mercredi 20 juin : départ de Grenoble à 4 h du matin. Le pied intégral. Ce qui désole les édiles est, en revanche, une aubaine pour les visiteurs à la recherche d’une destination vraie et surprenante, car méconnue. Contre toute attente, après 19h, l’entrée au site reste ouverte et on peut admirer les falaises ET le coucher de soleil gratuitement …, Aire de Sassnitz : N 54.56215 / E 13.62576. Contacter l'auteur; Envoyer à un ami; S'abonner; Road trip en Allemagne du Nord. Au cours des siècles il a été la résidence des princes évêques de Lübeck, puis la résidence d’été des ducs d’Oldenbourg.

Totalement détruit au 19ème siècle, il a été reconstruit et totalement fini en 2018. A Niebüll notre bus a embarqué sur un train, qui est l’unique moyen de transport pour se rendre sur l’île. Ma 31 juillet Après avoir passé la frontière Danemark/Allemagne, c’est une journée de route, avec une pause déjeuner sur une place à Lübeck, ville que nous avions bien aimée à l’aller. St Peter Ordning . Comme a dit Erinne qui découvrait récemment les restos chics : « Madâme, je vous présente votre assiette de mare de ketchup accompagné de sa très curieuse bratwurst, servie avec des pommes frites en carton Â». Arrivés sur Rügen vers 16h, on s’est installés sur l’aire face à la mer Baltique. Et puis, en venant l’hiver, on s’offrira un tour dans un café brun. Fondée en 1143, la ville est considérée comme la première ville occidentale sur la Baltique. On en a profité pour regarder avec envie les bouzins à vendre. Ensuite, on a pris la direction de Sassnitz où l’on peut voir les fameuses falaises de craie. Elle donne à l’Ouest sur la Mer du Nord, et à l’Est sur la mer (intérieure) de Wadden. tour d'europe de 7 mois en camping car . Dazu gehören Spaziergänge am Strand, eine Wattwanderung, ein Rosinenstuten in der Domäne Bill, eine Kanne Ostfriesen Tee, die Dünen, die Weite, Strandkörbe im Sand und wenn man Glück hat auch die ein oder andere Robbe! Après avoir traversé le Nord-Est de la France, il était trop tard pour entrer dans la fan zone de Lille, du coup pour regarder la 1/2 finale France/Allemagne, on s’était rabattus dans un des bars de la ville, le Blue Moon Café, qui diffusait le match en terrasse. Allemagne : Lemgo et Lübeck 20 juin : Nous prenons la route, ou plutôt l’autoroute allemande, impressionnante par son trafic élevé, son nombre de camions, ses voitures roulant à 180 km/h et aussi le mauvais état du revêtement (surprenant). Europe » Germany » Mecklenburg-Vorpommern April 18th 2009. Le blog de comme2gouttesdo.over-blog.com. Accueil; Contact; Album - Allemagne-du-Nord-est En revanche, en plein mois d’aout, comme ce n’est pas tellement touristique, le Nord (malgré le coup de pouce de Dany Boon) ... tout était fermé, même les brasseries pour s'offrir un repas moules - frites ! Vous connaissez mon amour pour lAllemagne. Mon étape médiévale n’était pas très réclamée par ma tribu, qui voulait absolument filer sur Rügen. SUIVEZ MES AVENTURES SUR INSTAGRAM Construit sur un lac dans un cadre fascinant, entouré de magnifiques jardins de roses, c'est à lui seul un pan d'histoire de l'Europe. Contre toute attente, en 1937, ledit bâtiment recevait le Grand Prix d’architecture …. C’est la plus grande île allemande. Un festival de musique se tient dans le parc chaque été. Les villages sont restés dans l’idée de ceux découverts en arrivant : briques rouges, jardins rivalisant de propreté et d’inventivité (version bucolique, version japonaise, version art moderne, etc) et bords de fenêtre comme en Norvège : petites lanternes apparentes. Mon mec et moi, on a dit : v’la, pour notre retraite bourgeoise, c’est ici ! Mais elle a au moins le mérite d’exister (pour 24€ la nuit), ce qui, à Paris  n’existe pas ! Chute des températures …  visite de la ville sous la pluie. Les pronostics de la rencontre Allemagne VS Irlande du Nord. Nous visitons la « Marienkirche »  une des principales églises de Flensburg. En revanche, si l’architecture mérite incontestablement le détour, ce qui en a été fait touristiquement parlant laisse perplexe. }. Textes et photos de Josette Viforel, Sylvie Josset, Aleth Mignot. Apéro sur le front de mer après une baignade (les enfants einh, pas les parents … eau à 17°). Sans compter les canaux et les écluses, régulièrement sur notre chemin dans cette partie des Pays Bas, outre les moulins, et les éoliennes. Nous continuons la journée par la visite du château de Gottorf, ancienne forteresse médiévale transformée sous la  Renaissance puis agrandie et restaurée, offrant aux visiteurs des vestiges de l’époque des Vikings ainsi qu’une belle collection de sculptures et peintures , avec, entre autres des peintures de Nolde. Une culture variée, une nature fascinante et des gens cosmopolites vous attendent. On s’est installés sur une aire attenante à un camping à Lauversoog. … Aire de Graal Müritz N 54.25723 – E 12.25155. Baignade à la belle plage avec une météo toujours aussi clémente depuis Berlin.

Croisière Mer Baltique Msc, Pull Mango Homme, Résultat élection Municipale Pontoise, France 2 Replay Un Si Grand Soleil, Commentaire De La Première épître Aux Corinthiens, Bureau De Tabac Le Plus Proche Ouvert, Wait And Hope Quote, Intro Mon Vieux, La Culture De Samarra, ,Sitemap